La fabrique by Inter-Made
Bouton Facebook Bouton Twiter Bouton Linked In Bouton Linked In Bouton Mon compte
Bouton Recherche
Bouton menu

simple

- Dans le supermarchés, au lieu. de jeter fruits & légumes : machine & équipe qui transforme sur place en soupe ou compote + redistribution solidaire (une asso pourrait venir chercher les soupes et compotes quotidiennement afin de le redistribuer le soir même, circuit ultra-court) Bénéfices de ouf autour de la revalorisation, aide à la société, et même création d'emplois sur notre territoire.

- Au lieu de jeter : producteurs to restaurateur ! Exemple de Pépino qui va chercher les produits abimés chez les producteurs de l'arrière pays et de la région pour les revendre à un prix moindre aux restaurateurs Niçois.

- Etre stricte sur le one shot/jetable, approcher petit à petit une tolérance zéro ! Que ça devienne normal de tous avoir une tasse, des couverts, une gourde, un tup. Presque que ce soit has been et dérangeant de ne pas les utiliser. Si on va chercher un plat à emporter on pourrait avoir un prix réduit sur l'addition finale parce qu'on à emmené notre contenant ! Sachant que les contenants jetables coutent hyper cher pour les restaurateurs ça se ressent forcément dans le prix du plat.

- Remettre la consigne de verre, ça devrait être normal de trier et ramener ses bouteilles en verre contre une réduction ou des avantages. En Belgique les bacs de bière sont en plastique et son également consignés, en plus des bouteilles en verre. Dans les pays du nord aussi (Suède, Danemark etc) il existe des box ou on peut mettre ses canettes et recevoir de l'argent en échange ! Elles sont du coup hyper utilisées par les plus pauvres de la population pour se faire un peu d'argent. Les gens déposent même des canettes aux sdf afin qu'ils puissent se payer à manger etc. Donc en plus d'être stylé c'est solidaire.

- Too Good To Go

- Film "Pour eux" sur Viméo co écrit par un cuisto et un designer

Documents à télécharger